De nombreuses personnes ont décidé d’installer elles-mêmes leur bloc-porte pour économiser pour le frais du professionnel. Par contre, par manque de compétence, la plupart des poseurs particuliers commettent quelques erreurs, ce qui peut générer de mauvaises surprises au futur. Ainsi, pour éviter cela, nous avons listé dans ce présent guide les erreurs souvent faits afin que vous puissiez les prendre en compte.

Ne pas munir des outils nécessaires

Lorsqu’on décide de lancer soi-même dans un travail de bricolage, il est avant tout nécessaire de se munir les outils adéquats. C’est la règle de base. Il est d’une grande importance que tous les matériels soient rassemblés avant de commencer quoi que ce soit. C’est non seulement le garant d’une facilité d’opération, mais aussi d’un travail réalisé dans les bonnes conditions.

Notre conseil : il est vivement conseillé de demander à un connaisseur ce que vous devez disposer pour la mise en place d’un bloc-porte. Si vous n’en avez pas besoin, empruntez à un proche.

Mal mesurer la porte

Lors de la mise en place d’un bloc-porte, il est d’une grande importance de bien mesurer la porte. C’est le garant que celui-ci puisse s’insérer dans son emplacement. Il ne faut donc pas à tout prix mal mesurer cette zone. Pour bien assurer cette étape, munissez-vous d’un mètre pour la mensuration et d’un stylo et cahier pour la prise de note. Il est à connaître que la grandeur du bâti correspond parfaitement à celle du tableau.

Ne pas bien préparer l’accueil de la porte

L’emplacement qui va accueillir la porte doit être bien préparé. Cela a pour but que le bloc-porte peut trouver facilement sa place. Il vous est donc nécessaire de commencer par la protection du sol. N’oubliez également pas à prendre les niveaux de la menuiserie afin d’assurer une meilleure pose. Il est aussi important de désolidariser le battant en utilisant un barillet.

Ne pas assurer l’étanchéité

Un bloc-porte doit assurer une meilleure isolation. Autrement dit, il ne doit pas faire l’office d’une déperdition thermique. Il est donc important d’assurer d’une bonne étanchéité. Pour cela, le joint doit se poser sur le pourtour d’une porte en utilisant un mastic d’étanchéité. Pour garantir la facilité de la tâche, utilisez un pistolet. Il ne vous reste ainsi qu’à lisser la partie pour assurer un excellent rendu esthétique.

La meilleure solution : confier la mission à un professionnel en la matière

Il est vrai que poser soi-même son bloc-porte permet d’économiser sur les frais du professionnel, mais si on ne sent pas de taille pour l’opération, il est d’une grande importance de faire recours à un professionnel. De cette manière, vous avez l’assurance d’un travail bien réalisé. Effectivement, un poseur qui se respecte dispose de la compétence pour garantir une installation sécurisée et de qualité. Bien sûr, il est bien équipé et assure une pose très rapide. En plus de cela, un professionnel est en mesure de vous offrir de conseils sur l’entretien de votre équipement pour assurer une utilisation durable.